Qu’est ce qu’un financement en LLD ?

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Le financement en LLD (Location avec Option d’Achat) est une solution de financement permettant de louer un bien (véhicule, matériel informatique, etc.) pour une durée déterminée, généralement de 24 à 60 mois. A la fin de la période de location, vous avez le choix de racheter le bien pour un prix fixe ou de le rendre. Cette solution de financement est souvent plus avantageuse que le crédit classique, notamment en termes de fiscalité.

Un financement en LLD, c’est quoi ?

Un financement en LLD, c’est un contrat de location avec option d’achat. C’est un type de crédit-bail qui permet de financer l’achat d’un bien (voiture, matériel informatique, etc.) en le louant pendant une certaine période. Au terme du contrat, vous avez le choix entre racheter le bien ou le rendre. Si vous souhaitez le racheter, vous avez généralement la possibilité de le faire à un prix fixé d’avance. Si vous le rendez, vous n’avez plus rien à payer.

Pourquoi choisir un financement en LLD ?

Dans un contexte de crise économique, de nombreuses entreprises ont du mal à assurer le financement de leurs activités. Le financement en LLD permet aux entreprises de se libérer des contraintes de trésorerie et de se concentrer sur leur cœur de métier.

Le financement en LLD permet également de maîtriser les coûts et de bénéficier d’une certaine flexibilité en termes de paiement. En effet, les entreprises peuvent choisir le montant et la durée du financement en fonction de leurs besoins.

Le financement en LLD est également un moyen de faciliter la gestion du parc automobile et de réduire les coûts d’entretien. En effet, les entreprises peuvent profiter des services de maintenance et de réparation inclus dans le contrat de location.

Enfin, le financement en LLD permet aux entreprises de bénéficier d’un véhicule neuf en échange d’un véhicule ancien. Cette option est particulièrement intéressante pour les entreprises qui souhaitent économiser sur le coût d’achat d’un nouveau véhicule.

Les avantages d’un financement en LLD

Le financement en LLD présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de financer l’acquisition d’un véhicule sans apport personnel. Ensuite, il permet de réduire les coûts d’entretien et de réparation du véhicule, car le loueur s’engage à prendre en charge ces frais. Enfin, le financement en LLD permet de maîtriser son budget car le montant des mensualités est fixe et ne varie pas en fonction des fluctuations du marché.

Il y a plusieurs avantages à choisir le financement en LLD pour acheter un véhicule. Tout d’abord, cela permet de réduire le montant du crédit. En effet, vous n’achetez pas le véhicule tout de suite, mais seulement à la fin du contrat de location. De plus, vous avez la possibilité de choisir une durée de location qui vous convient, ce qui n’est pas toujours possible avec un crédit classique. Enfin, vous bénéficiez de la garantie du fabricant pendant toute la durée du contrat.

Le financement en LLD n’est pas sans inconvénients. Tout d’abord, vous n’êtes pas propriétaire du véhicule tant que le contrat de location n’est pas terminé. Ensuite, vous devrez payer des frais de remise en état si le véhicule n’est pas en bon état à la fin du contrat. Enfin, le montant total du financement sera généralement plus élevé qu’avec un crédit classique.

Plan du site